16 novembre 2021
Le site de STELLANTIS à Villacoublay où CITROEN s’est installé dans les années soixante, déménagea en bonne partie à Poissy mi 2022. Pas loin diront certains? exact, mais c’est oublier les salariés qui viennent travailler depuis l’Essonne ou plus à l’Est en région parisienne. C’est ainsi que 2/3 environ des effectifs feront plus de kilomètres mais 4/5 de télétravail est possible. Le site prévoit donc de déplacer une partie des effectifs à Poissy ce qui a provoqué une importante manifestation mardi 16/11/21. Le journal “Le Parisien” l’évoque dans cet article.
La manifestation aurait réuni 1200 personnes d’après les organisateurs, une première sur le site de Villacoublay alors qu’à Poissy, les salariés ont de nombreuses fois manifesté dans leur histoire. Le site historique de Vélizy conservera le centre de Design de Peugeot-Citroën-DS (ADN) et l’écurie sportive basée à Satory s’y installera. Le Bureau du PDG de STELLANTIS, M. Carlos Tavares, restera à Vélizy, une partie des bâtiments du site est à vendre. Ce serait un magnifique endroit pour installer un musée de l’automobile à la place..
STELLANTIS se met donc en ordre de marche pour ne concevoir que des véhicules électriques. Une page de l’histoire automobile est-elle en train de se tourner? l’avenir le dira.

No responses yet